dj-lyon-dromis.fr

Apprendre à jouer du Steel Tongue Drum : un instrument amusant et polyvalent

Si vous êtes à la recherche d'un instrument de musique nouveau et passionnant à apprendre, le steel tongue drum devrait figurer en tête de votre liste ! Cet instrument de percussion est polyvalent et amusant à jouer, et peut être utilisé dans une variété de contextes. Dans cet article de blog, nous allons aborder les bases du steel tongue drum et vous donner quelques conseils pour vous y mettre. Alors, qu'attendez-vous ? Attrapez un steel tongue drum et commencez à jouer !

les steel tongue drums sont des instruments de percussion uniques, originaires d'Asie. Ces tambours sont fabriqués en acier ou en bronze et ont une forme concave. Le tambour à languette d'acier doit son nom au fait que des languettes ou des cornes (pièces métalliques) dépassent du haut du tambour. Ces languettes sont frappées avec des maillets pour créer le son.

Les tambours à languette en acier existent en différentes tailles, mais ils ont tous un point commun : ils produisent des sons magnifiques et relaxants. Que vous jouiez seul ou à plusieurs, les steel tongue drums sont parfaits pour créer une atmosphère calme et sereine. Et comme ils sont faciles à transporter, vous pouvez emmener votre tambour à langue en acier partout où vous allez !

Alors, qu'est-ce que vous dont vous avez besoin pour commencer ?

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un tambour à languette en acier. Vous pouvez en acheter un en ligne ou dans un magasin de musique. Une fois que vous avez votre steel tongue drum, il est temps de commencer à jouer ! Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre steel tongue drum :

- Expérimentez différentes techniques. Il existe de nombreuses façons de jouer du steel tongue drum. Essayez d'utiliser des maillets souples pour un son doux, ou des maillets durs pour un son plus puissant. Vous pouvez également essayer d'utiliser vos mains ou vos doigts au lieu des maillets.